Ces dernières se plaignaient samedi de voir le trafic automobile augmenter sur les voiries locales pendant les heures de pointe, dénonçant l’utilisation de Waze qui permet d’éviter les embouteillages. Des mesures répressives à l’encontre des utilisateurs sont entrées en vigueur ou envisagées.
A Kortenberg, des rues locales sont désormais interdites aux non-résidents à certaines heures de la journ&ea cute;e sous peine d’amende. La commune voisine de Steenokkerzeel envisage la mise en place de mesures similaires sur son territoire, ont indiqué samedi plusieurs médias. L’objectif affiché est d’éviter le report du trafic automobile vers des routes locales moins congestionnées.
“Malheureusement, les informations communiquées étaient incorrectes”, répond Waze Belgium dimanche.
“L’argument stipulant que Waze ne tient pas compte du type de routes est incorrect étant donné que Waze tient toujours compte des catégories des routes, ce paramètre étant – mais pas uniquement – utilisé pour le calcul des itinéraires.
Les fermetures, temporaires ou non, sont prises en compte. Les routes qui sont uniquement accessibles au trafic local sont ainsi encodées sur la carte Waze”, précise l’opérateur.
Celui-ci indique également proposer aux communes et aux autorités intéressées de “lutter contre la mauvaise circulation sur les routes principales et de répertorier les goulots d’étranglement avec l’aide des informations dont dispose Waze”
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be