Actualité

Il se pourrait que vous n’aimiez pas la future Tesla…

Écrit par La rédaction | 30/06/2020

Tesla a récemment placé une offre d’emploi un peu spéciale sur le célèbre service de messagerie chinois, WeChat. Objectif ? Concevoir une Tesla en Chine, de A à Z, du design à la production.

Avec l’une de ses Gigafactory, basée à Shangaï, Elon Musk n’a jamais caché son attrait pour l’empire du milieu. Mais sur base de ses derniers propos, le riche entrepreneur souhaite encore étendre ses contacts avec la Chine : « Je pense que ce serait super cool de créer un centre de conception et d’ingénierie en Chine pour réellement y concevoir une voiture pour le marché mondial. » Dans ce cadre, Tesla a placé une offre d’emploi sur le service de messagerie WeChat, à la recherche de designers (professionnels ou non) chinois.

Nouveau pari ?

L’intérêt de la Chine pour le véhicule électrique est tout simplement gigantesque. Ce n’est donc pas surprenant. Mais on sait aussi que les exigences des consommateurs chinois et européens sont totalement différentes. Des modèles commercialisés sur le marché chinois ne le sont pas chez nous, et inversement. Dès lors, si cette Tesla 100% « made in China » devait débarquer sur le Vieux Continent, pas sûr qu’elle réponde à vos attentes…

Encore un pari audacieux pour Elon Musk et Tesla ? L’avenir nous le dira…

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Nos partenaires