Actualité

Il trompe la mort… mais n’évite pas la justice!

La ceinture de sécurité a plus de 50 ans de carrière derrière elle. Aujourd’hui, rares sont ceux qui remettent son efficacité en question. Evidemment, il y a encore des conducteurs qui oublient de la mettre voire qui refusent catégoriquement de la boucler. Jacob Henley est peut-être de ceux-ci. Mais, pour ce conducteur américain, le fait de ne pas avoir récemment bouclé sa ceinture lui a sauvé la vie.

| Publié le 19 août 2014 | Temps de lecture : 2 min

En effet, début août, l’homme circulait sur une route dans les environs de Wytheville en Virginie lorsque, suite à un moment d’inattention, sa Dodge Caliber a percuté un poids lourd. Projeté contre la barrière de sécurité, le véhicule s’est fait empaler par cette dernière. La glissière a perforé la face avant, explosé le tableau de bord et traversé l’habitacle de part en part à hauteur du siège conducteur. Fort heureusement, lors de l’impact, Jacob Henley a été éjecté sur le siège passager. Il s’en est donc juste sorti avec quelques légères blessures.

En découvrant les impressionnantes photos publiées sur le Web, on peut se dire que Jacob Henley a vraiment vu la mort en face. Mais, s’il a eu la chance de sa vie ce jour-là, il n’échappera pas aux poursuites judiciaires. Outre le fait de ne pas avoir bouclé sa ceinture, l’homme conduisait sans permis valable et était en défaut d’assurance. Comme quoi un malheur n’arrive jamais seul…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Et vous, vous êtes pour ou contre le port de la ceinture ? 

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon