Selon Flexfuel, cette technologie permet d’économiser en moyenne 200€ de carburant par an en réduisant la consommation jusqu’à 15%, de passer plus facilement le contrôle technique, de diminuer de 40% en moyenne la pollution du véhicule, de retrouver les performances d’origine et d’éviter les pannes.
Bienvenu en Belgique
FFED emploie d’ores et déjà un commercial en Wallonie et recrutera jusqu’à dix salariés commerciaux pour couvrir l’ensemble du territoire ainsi que 3 autres salariés à la direction et l’administration des ventes. Avec trois partenaires garagistes, l’implantation des stations de décalaminage démarre avec des objectifs importants sur 2017 (100 machines).
Sébastien Le Pollès, Président de FFED, se réjouit de ce premier pas en Europe : « Avec une typologie de parc automobile similaire à la France (environ 52% de diesels) et plus de 15 millions de véhicules en circulation, le Benelux est un marché conséquent à proximité directe, qui subit comme tous les grands pays industrialisés des pics de pollution récurrents avec une forte mobilisation de la population et du gouvernement pour réduire l’impact du transport sur la santé de tous ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be