Le karting reste – de loin – la formule de sport automobile récréatif la moins chère, raison pour laquelle il draine toujours autant de passionnés. Les courses de karting ont également toujours la cote auprès des entreprises et groupes d’amis dès qu’il s’agit d’organiser une journée festive et très active.
L’un des pionniers du karting indoor (donc, avec circuit couvert) est la société Inkart de Puurs, en bordure d’A12 ouverte en 1994 par le pilote et instructeur de pilotage Mike Van Hooydonk. L’année prochaine, l’endroit fêtera donc ses 25 ans d’existence. Fort de cette expérience, Inkart élabore un calendrier de courses très fourni avec notamment, la course d’endurance du 4 septembre, en guise de fin de vacances/fête de rentrée.
Baptisée Automotive Trophy, cette course dure trois heures et accueille des teams composés de 6 pilotes. Pour la plupart ces teams sont des professionnels du secteur automobile en Belgique, qu’il s’agisse de marques, de concessionnaires, de journalistes et autres. Mais aussi de passionnés en dehors de ce monde, et il reste d’ailleurs quelques volants de libre pour l’édition 2018. Toutes les informations sur www.inkart.be.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be