Ce qui irrite le plus les femmes quand leur partenaire est au volant est le fait qu’il roule trop vite (30% des réponses). À l’inverse, ce qui fâche le plus les hommes quand leur moitié conduit est le fait qu’elle roule trop lentement (22% des réponses) ! Cependant, appuyer trop fort sur le champignon irrite tout de même les hommes dans 18% des cas.
Outre ces éléments relatifs à la vitesse, ce qui énerve le plus les femmes est quand leur partenaire roule trop prudemment, trop agressivement, ou qu’il n’est pas concentré. Par contre, elles ne sont que 23% à déclarer que rien ne les agace quand leur conjoint conduit. Du côté des hommes, le fait que leur partenaire n’utilise pas les clignotants pose problème dans 21% des cas, suivi par le fait de rouler trop vite, de coller le véhicule de devant et de rouler trop prudemment. Ils sont ici 35% à déclarer que rien ne les agace quand leur conjoint conduit.
Ces différentes sources d’agacements s’accompagnent aussi de commentaires : 38 % des Belges reçoivent une remarque de temps à autre, et un conducteur sur huit (13 %) se fait réprimander à chaque trajet.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be