Les écoles rouvriront le 19 avril et l’interdiction de voyager sera levée. En revanche, toute personne revenant d’une zone rouge devra être testée pour le coronavirus et devra passer au moins 7 jours en quarantaine (avec un test le 1er et le 7ème jour).
Les autres décisions
Le comité a également décidé qu’à partir du 26 avril, nous pourrons à nouveau nous regrouper à 10 personnes en plein air (au lieu de 4), que les professions de contact non médicales comme les coiffeurs pourront à nouveau travailler et que des projets pilotes seront lancés dans différents secteurs (sports, culture, événements).
À partir du 8 mai, une fois que 70 % des plus de 65 ans auront été vaccinés et que la situation dans les centres de soins intensifs se sera sérieusement améliorée, les terrasses des cafés et restaurants pourront à nouveau être ouvertes et le couvre-feu sera remplacé dans toute la Belgique par une simple interdiction de rassemblement, vous pourrez recevoir deux contacts rapprochés dans votre foyer, les activités culturelles et les services de plein air pourront se poursuivre (Les activités culturelles et les services religieux en plein air sont autorisés max. 50 personnes), les parcs d’attractions peuvent à nouveau ouvrir et les activités organisées pour les jeunes sont à nouveau autorisées (jusqu’à 18 ans avec max. 25 personnes à l’extérieur ; jusqu’à 12 ans avec max. 10 personnes).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be