La conductrice d’une voiture autonome jugée pour meurtre !

Travaillant pour Uber, cette dame est jugée pour avoir été inattentive au volant de son véhicule et avoir provoqué la mort d’un piéton qui n’a pas été détecté par la voiture.

Publié le 18 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La conductrice d’une voiture autonome jugée pour meurtre !

Les faits se sont déroulés en 2018 : Rafaela Vasquez était au volant d’un véhicule autonome Uber lorsqu’elle a été surprise par une cycliste qui traversait l’autoroute. L’accident n’a pu être évité et Elaine Herzberg fut tuée sur le coup.
A la suite d’une enquête, l’état d’Arizona a décidé d’inculper la conductrice pour meurtre parce que l’enquête a révélé qu’elle était en train de regarder une vidéo sur son smartphone lorsque l’accident est survenu, ce que l’accusée nie. En mars de l’année dernière, les procureurs de l’état d’Arizona ont déclaré qu’Uber ne pouvait être poursuivi dans cet accident. Pourtant, la société a arrêté depuis lors de faire rouler des véhicules autonomes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.