Actualité

La voiture la plus délirante au monde est à vendre !

Carrossée dans les années 50 en véhicule-canon, cette Fiat réalisée à des fins publicitaires a écumé bon nombre d’épreuves cyclistes en Italie où elle tirait…des cubes de bouillon.

Écrit par Stéphane MONSIN | 06/07/2020

Commandée par la société italiennne Mensital Industrie Alimentari SRL, ce véhicule publicitaire a été livré en 1953 par la carrosserie Fissore. Réalisé sur base d’un châssis nu de Fiat 1100 équipé d’un moteur de 50 CV, cet engin servait à promouvoir les cubes de bouillon Prest vendus par la firme.

Lors de compétitions sportives comme le Giro d’Italia, la Fiat utilisait des canons à air comprimé pour distribuer des cubes au public ! Révolutionnaire pour l’époque, ce véhicule promotionnel a été utilisé par la firme jusqu’en 1964, date à laquelle il a été revendu à une boîte de nuit de Rivazurra qui l’a utilisé pour distribuer des programmes en papier !

Faisant partie de la même collection privée depuis plus de 20 ans, cette Fiat pour le moins singulière va être vendue aux enchères par la maison Aste Bolaffi. Si vous souhaitez amusez la galerie au volant de ce véhicule unique, sachez qu’il est tout de même estimé entre 40.000 et 45.000 €.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé