L'Allemagne retire les aides à Tesla

En optant pour une Tesla, il ne sera plus possible de profiter du bonus de 4.000€ accordés par l'Allemagne à l'achat d'un véhicule électrique. La Norvège avait également envisagé de supprimer les aides dont bénéficiait Tesla avant de se raviser.

Publié le 4 décembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L'Allemagne retire les aides à Tesla

Mais contrairement au cas de la Norvège, ce qui pose problème à l'Allemagne n'est pas le poids important du modèle mais bien son prix d'achat. Nos voisins d'Outre-Meuse limitent ainsi l'octroi d'une aide à la condition que la marque propose au catalogue un modèle dont le prix ne dépasse pas 60.000€.

Afin de respecter cette limite de prix, Tesla propose une version moins bien équipée de la Model S mais il semble que, dans la pratique, il soit impossible de commander cette version de base de la berline électrique. Le porte-parole de la marque en Allemagne s’en défend, mais la Model S a tout de même été rayée des listes des véhicules éligibles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.