Actualité

Le Belge ne roule toujours pas avec une voiture adaptée à ses besoins

En moyenne, le Belge a moins roulé l’année dernière, avec une diminution de 0,2% par rapport à l’année dernière. Alors qu’en 2000, une voiture diesel parcourait encore 22.955 km, celle-ci a parcouru en moyenne 18.480 km en 2017. Un niveau qui s’éloigne de plus en plus du seuil de rentabilité.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 5 déc. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Est-ce à cause de la hausse du prix des carburants ? En tout cas, c’est la première fois que le nombre de kilomètres parcourus par le Belge diminue depuis 2014. Il a atteint l’année passée, le niveau global de 84,1 milliards de kilomètres selon une étude du SPF Mobilité relayée par Sudpresse.

Depuis 2000, le kilométrage annuel moyen d’une voiture diesel a chuté de 19% tandis qu’il a augmenté de 13% pour les véhicules essence au cours des cinq dernières années. Au vu des dernières hausse de prix pour le diesel, il devient pourtant nécessaire de parcourir de plus en plus de kilomètres pour rentabiliser l’achat d’un tel modèle.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Selon le SPF Mobilité, l’âge moyen d’une voiture essence est de 10,6 ans contre 7,4 ans pour le diesel et 2 ans pour l’électrique. Le nombre de kilomètres moyen parcouru était de 9.861 pour l’essence, 18.480 pour le diesel et 18.951 pour l’électrique.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon