Actualité

Le bilan du Salon auto de Bruxelles

Alors que les Palais du Heysel ont fermé leurs portes hier soir, marquant le point final de cette 92ème édition du Salon de Bruxelles, la Febiac tire déjà ses premières conclusions.

| Publié le 27 janv. 2014 | Temps de lecture : 2 min

Toujours populaire

Le Salon a fermé ses portes hier à 19 heures. 585.000 visiteurs en ont arpenté les allées tout au long des douze jours d’ouverture. Un bilan qui maintient certes l’augmentation constante de l’affluence mais qui pourrait décevoir les organisateurs. En effet, ils avaient tablé sur 600.000 visiteurs.

Dès les premières heures de l’ouverture au public, les différentes marques se disaient satisfaites des premiers contacts. Un public nombreux et actif maintenait le statut de Salon de vente de Bruxelles. Il faudra pourtant attendre quelques mois et le décompte des concrétisations de ventes pour en déterminer l’impact exact sur le marché.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Autosatisfaction

La Febiac se montrait également satisfaite du succès rencontré par l’espace Job On Wheels destiné à mettre en avant les métiers et formations de l’automobile auprès des jeunes.

Enfin, l’European Automotive Forum semble avoir porté ses fruits, permettant de mettre les questions de mobilité au centre de la discussion avec les institutions politiques.

Prochain rendez-vous en janvier 2015, pour le « petit » salon réservé aux utilitaires, aux motos et aux véhicules de loisirs.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon