Le rappel de siège arrière sur plusieurs Subaru

Subaru met en oeuvre le “rappel de siège arrière” de série, sur plusieurs de ses modèles. Le but? Éviter que des enfants soient oubliés en plein été dans une voiture surchauffée.

Le rappel de siège arrière sur plusieurs Subaru

L’été, tout le monde l’attend avec impatience. Mais pour les distraits d’entre nous, le soleil peut avoir des conséquences dramatiques. Pendant les mois d’été, en effet, des enfants meurent chaque année parce qu’ils sont laissés dans une voiture surchauffée. Ceci est généralement fait de manière non intentionnelle par les parents, mais parfois cela se produit hélas consciemment. Les parents sous-estiment les effets que la chaleur peut avoir dans la voiture e n peu de temps et ne voient donc aucun problème à faire une course pendant que l’enfant ou le chien fait une sieste sur le siège arrière.

Pour mettre fin à de tels drames, Subaru avait déjà introduit l’année passée le rappel de siège arrière, un système qui avertit si un enfant ou un animal domestique se trouve encore sur le siège arrière. Jusqu’à présent, le système n’était disponible que sur le nouvel hybride Forester e-Boxer. Mais la Subaru XV e-Boxer et la nouvelle Impreza e-Boxer qui est arrivée ce mois-ci dans les salles d’exposition, sont également équipées de série de ce nouveau système de sécurité.  

De manière systématique, tous les modèles en seront dotés de série. Le principe du rappel de siège arrière est simple: dès que le moteur est coupé, un message d’avertissement apparaît sur le tableau de bord et un signal d’alarme retentit. Ainsi, le conducteur sera invité à contrôler le siège arrière avant de quitter son véhicule. La fonction est activée après l’ouverture et la fermeture d’une des portes arrière préalablement au démarrage du moteur.