Dans notre pays, 2,5 millions de personnes souffrent du rhume des foins et le nombre de cas ne fait que de s’accroître. Cette pathologie se traduit par de fréquents éternuements, des yeux larmoyants et des démangeaisons : autant de symptômes qui peuvent perturber la conduite.
Les conducteurs sont d’ailleurs parmi les plus exposés, car il y a souvent plus de pollens dans l’air, près des routes fort fréquentées, et les gaz d’échappements renforcent l’effet du rhume des foins chez certains allergiques.
Selon nos collègues de Sudpresse, Touring conseille donc aux conducteurs concernés de garder leurs fenêtres fermées, de mettre la ventilation en position « circuit fermé », de protéger leurs yeux avec des lunettes, de passer régulièrement l’aspirateur à fond à l’intérieur de la voiture et d’éviter les emplacements de parking à fortes concentrations de pollens, comme ceux situés sous les bouleaux.
Image : credit James Gathany / phil.cdc.gov
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar