1. La fonctionnalité
Selon une récente enquête réalisée en Belgique, pour 80% des sondés, « la voiture doit être pratique avant d’en imposer ». L’aspect fonctionnel est donc très important. Le Belge aime aussi beaucoup « la facilité ».
2. Le design
« Pratique avant d’en imposer ». Oui, mais à force de fréquenter les responsables de marques automobiles, croyez-nous : le design reste l’un des critères numéro 1 lors de l’achat d’une voiture. Les goûts et les couleurs… vous connaissez la suite, surtout lorsqu’on sait le Belge tellement attaché à sa voiture.
3. La consommation et le prix
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le choix de la motorisation dépend bien entendu du type de déplacement mais dans tous les cas, la voiture doit consommer très peu ! Car comme la majorité des gens, le Belge regarde à son portefeuille… Et le Belge étant exigeant, il en veut beaucoup pour son argent.
4. La valeur de revente
Lorsqu’il achète neuf, ou s’il est responsable d’une flotte de voitures de société, le Belge fait quand même attention à la marque choisie. En effet, certaines marques ont une meilleure cote que d’autres sur le marché des voitures d’occasion.
5. La sécurité
Aujourd’hui, toutes les voitures sont devenues globalement sûres. Mais le Belge a quand même besoin d’être rassuré. Toujours selon l’étude citée en haut de cet article, « une voiture qui s’arrête automatiquement en cas de danger est bien vue. » Ceci confirme que le Belge ne laisse pas passer la sécurité au second plan.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be