Skoda Vision IV

Ce n’est encore qu’un concept mais il est prometteur ! Le Skoda Vision IV emprunte la plate-forme MEB réservée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen, une première pour Skoda. Ce concept long de 4,66 mètres et semble très proche d’un modèle de série. L’intérieur est aussi convaincant que l’extérieur avec un habitacle joliment épuré.

Tonale

Alfa Romeo Tonale

Le secret a été bien gardé et l’Alfa Romeo Tonale constitue une des plus grosses surprises du Salon de Genève. Le petit frère du Stelvio prend lui aussi le nom d’un col italien et arrive dans le segment des petits SUV. Ce n’est encore qu’un concept mais d’après nos informations, la version de série sera très proche !

Q4 e

Audi Q4 e-tron

Audi promet de « démocratiser » le SUV électrique avec ce prochain Q4 e-tron. Il ne sera évidemment pas donné mais il se montrera plus accessible que le récent e-tron, ou que les prochaines e-tron Sporback et GT. Avec une longueur de 4,59 mètres, ce concept se situe entre le dernier Q3 et le Q5. Basé sur la plate-forme MEB, il devrait entrer en production fin 2020.

Cupra

Cupra Formentor

La marque Cupra fête son premier anniversaire en annonçant un deuxième modèle à son catalogue après l’Ateca. Il s’agit maintenant d’un produit spécifique à la marque préfiguré par ce concept Formentor, qui associe un moteur essence à un moteur électrique pour développer 245 chevaux avec une autonomie de 50 km en tout électrique. Cet hybride est attendu pour 2020.

Touareg V8 TDI

Volkswagen Touareg V8 TDI

Non, Volkswagen n’a pas renoncé au diesel ! La marque présente d’ailleurs son modèle le plus puissant, dépourvu de la moindre hybridation, sous la forme d’un gros SUV V8 TDI. Une motorisation qu’on n’imaginait plus sous le capot d’une VW, mais qui a le mérite de propulser le Touareg de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes grâce à ses 421 chevaux et ses… 900 Nm de couple.