Actualité

Les normes WLTP pèsent sur les immatriculations

Les effets de la transition vers la nouvelle norme d’homologation des moteurs WLTP ont toujours des conséquences sur les immatriculations de véhicules neufs en Belgique. La baisse enregistrée en novembre dernier a été de 14,7%. Volkswagen reste le leader du marché non perturbé.

Belga | Publié le 5 déc. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Cela dit, malgré le recul enregistré en novembre, le marché de l’automobile reste en croissance, 1,5% depuis le début de l’année, ce qui représente un volume total de 523.448 nouvelles immatriculations. Un résultat également supérieur à l’année record 2011 sur la même période.

En novembre, Volkswagen était à nouveau la marque la plus vendue avec 3.270 unités, devant BMW, Renault, Opel et Peugeot. Depuis le début de l’année, le constructeur de Wolfsbourg a livré plus de 50.000 nouvelles voitures, ce qui représente une part de marché de 9,68%.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Dans les autres segments, celui des utilitaires légers a connu un mois de novembre très positif, avec une augmentation de 7,7% du nombre d’immatriculations. Les poids lourds également ont légèrement progressé.

Enfin, la bonne dynamique des deux-roues et des scooters motorisés s’est traduite par une croissance mensuelle de 4,5% en novembre. Leur résultat annuel est, à la fin novembre, fixé à une hausse de 10,5%.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon