Actualité

Les Toyota très courtisées par les voleurs à Bruxelles ! Pourquoi ?

Depuis le début de l’année, les zones de police de Bruxelles ont constaté une épidémie de vols de Toyota. Comme pour les autres constructeurs, les voleurs utilisent la technique du « mouse jacking » en piratant les clés sans contact des véhicules.

Écrit par Nicolas Joannès | 20/11/2018

L’année passée, on avait constaté de nombreux vols de Range Rover à Bruxelles. Il semble que ce soient les Toyota qui intéressent actuellement les voleurs d’après les informations de Sud Presse. Selon le parquet de Bruxelles, des bandes organisées travaillent à la commande et il semble que ces voitures soient populaires en Afrique et en Europe de l’Est.

Afin d’éviter ces vols, les constructeurs comme Toyota veillent à mettre à jour la sécurité de leurs systèmes d’accès key-less, une fonction qui est d’ailleurs désactivable. En attendant, selon l’inspecteur Nicolas Branicki interrogé par Sud Presse, il existe également d’autres astuces afin d’éviter ces vols : ranger la clé dans une boîte métallique, équiper la voiture d’un système anti-vol tel qu’une canne, graver les vitres de la voiture ou installer un système de géolocalisation.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé