“A partir du lundi 19 avril, les voyages non essentiels vers d’autres pays européens seront à nouveau autorisés, mais nous les déconseillons”, a récemment déclaré notre gouvernement. Cette décision a été annulée entre-temps et les voyages non essentiels à l’étranger restent donc interdits à cause du coronavirus. Les nouvelles mesures entrent en vigueur le 27/03 et restent en place jusqu’au 25 avril.
Ce qui change aussi :
Rassemblements à 4 personnes max. à l’extérieur
Les magasins non essentiels ne peuvent être visités que sur rendez-vous. Deux personnes d’une même famille peuvent entrer ensemble dans le magasin.
Interdiction des professions de contact non médicales. Pensez aux salons de coiffure, aux salons de beauté, aux salons de pédicure non médicale, aux salons de tatouage et de piercing, etc.
Les cours de tous les niveaux d’enseignement sont suspendus du 29 mars au 2 avril. Les examens auront toujours lieu la semaine précédant les vacances de Pâques. Les camps de jeunes et autres activités extrascolaires pour les jeunes restent possibles, mais dans des groupes limités de 10 personnes maximum et sans nuitée.
Des contrôles plus stricts du télétravail. Les employeurs doivent tenir des registres indiquant qui est présent sur le lieu de travail et quand. Les autorités publiques doivent également se conformer aux obligations du télétravail.
Les démonstrations restent autorisées, mais avec un maximum de 50 personnes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be