L'ex-patron de Bentley porte plainte contre Volkswagen

Wolfgang Schreiber, l'ancien patron de Bentley et Bugatti qui est également un ex-manager de Volkswagen réclame des centaines de millions d'euros pour sa participation à la conception de la boîte DSG, selon le journal allemand Der Spiegel. Wolfgang Schreiber fut responsable durant plusieurs années du développement des transmissions du groupe VW, et est désigné comme inventeur de la boîte DSG selon plusieurs brevets. Une transmission utilisée dans des millions de Volkswagen jusqu'à aujourd'hui. Selon Der Spiegel, Wolfgang Schreiber aurait déjà refusé un dédommagement de 20 millions d'euros et réclame une rémunération “adaptée”. Selon Reuters, VW a confirmé la réclamation officielle d'un dédommagement, mais le montant n'a pas été confirmé. Lire aussi:

Publié le 27 septembre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L'ex-patron de Bentley porte plainte contre Volkswagen
En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bentley neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.