Actualité

Matches des Diables et sécurité routière ne font pas bon ménage

L’institut Vias (ex-IBSR) a dévoilé les résultats d’une étude liant matches des Diables Rouges aux accidents de la route.

Maxime Pasture | Publié le 17 mai 2018 | Temps de lecture : 2 min

La Coupe du Monde de football en Russie approchant à grands pas, l’institut Vias a tenu à en appeler à la responsabilité de chacun. En effet, lors de l’Euro 2016, le nombre d'accidents de la route après les matches des Diables Rouges a augmenté de 80% par rapport à un jour ordinaire. En cause : Vias pointe l’alcool.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Selon leur dernier sondage, quelque 87% des personnes interrogées ne boiront pas d'alcool ou se limiteront à 3 verres maximum pendant les matches des Diables lors de la Coupe du Monde. Mais 13% comptent boire au moins 4 verres à cette occasion et 4% boiront même plus de 8 verres. En cas de victoire des Belges, 10% prévoient de boire plus que lors d'une défaite.

Environ 1 Belge sur 4 seulement (23%) désigne un Bob pour aller voir les matches des Diables. L’institut invite donc tous les supporters qui se déplaceront pour voir un match de désigner un “Bob” ou de privilégier des alternatives à la conduite s'ils ont bu.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon