Mazda ouvre un premier musée en Europe

Mazda vient d'inaugurer son premier musée hors du Japon. Situé en Allemagne, à Augsburg, ce musée accueillera pas moins de 45 véhicules classiques pour la plupart vendus en Europe, mais aussi quelques raretés proposées ailleurs dans le monde.

Publié le 16 mai 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Mazda ouvre un premier musée en Europe

C'est grâce à la collaboration entre Mazda Allemagne et le concessionnaire local Auto Frey que le “Frey's Mazda Classic Car Museum” a pu ouvrir. Il se trouve dans un ancien dépôt de tram datant de 1897 dans la ville de d'Augsburg, située à 7 heures de route de Bruxelles.

Les visiteurs pourront admirer notamment une R360 de 1960, un utilitaire K360 de 1962, une Familia 1000 Coupé de 1966, une Cosmo Sport de 1967, une Luce RX87 de 1969, une 616 de 1976 (le premier modèle vendu en Allemagne) ou encore une RX-7 de 1992.

Les véhicules exposés au musée seront régulièrement renouvelés grâce à la collection de 120 Mazda anciennes de la famille Frey.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.