Actualité

Mercedes : Une limousine électrique boostée par AMG ?

Écrit par Stéphane Wamat | 14/04/2020

La prochaine limousine haut-de-gamme électrique de Mercedes, l’EQS pourrait bien être déclinée en version sportive AMG. Une grande première pour le département « performances » de la marque…

Prévue en 2022, la Mercedes EQS représentera le summum de la gamme électrique EQ du constructeur. Premier véhicule à utiliser la nouvelle plateforme évolutive (EVA), cette berline statutaire devrait repousser encore plus loin les limites du raffinement et du confort de l’actuelle Classe S, grâce notamment à son plancher plat qui lui permettra d’afficher une belle habitabilité.

Concurrente de la future Jaguar XJ qui sera elle aussi entièrement électrique, la Mercedes EQS devrait être également disponible en version AMG. Selon certaines sources, celle-ci développerait plus de 600 ch grâce à deux moteurs. De quoi faire entrer l’EQS dans la nouvelle catégorie des berlines électriques haute performances, un créneau que Tesla vise également avec sa future Model S Plaid à 3 moteurs visant à concurrencer la Porsche Taycan.

L’EQS « standard » disposera d’une batterie au lithium-ion de 100 kWh disposée dans le plancher qui lui donnera une autonomie de 500 à 600 km. À l’instar de la Taycan, la Mercedes a été conçue pour la recharge rapide 350 kW qui lui permettra de récupérer 80% de sa capacité en 20 minutes seulement. Elle devrait également bénéficier d’un système de récupération d’énergie optimisé pour plus d’efficacité.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures