Lors de l’achat de votre casque, assurez-vous qu’il porte le label représenté par la lettre E, suivie d’un numéro dans la garniture intérieure ou sur la jugulaire. Ce label vous garantit que ce casque répond aux normes de sécurité.
Il existe trois types de casques : les casques jet (sans mentonnière), les casques modulables (avec mentonnière relevable) et les casques intégraux. Tous sont bien entendu valables. Le but est que vous soyez le plus à l’aise dans celui-ci : plus il est léger, plus il est confortable et mieux vaut opter pour un modèle serrant (l’intérieur du casque va s’élargir quelque peu avec le temps) plutôt qu’un modèle trop grand, inefficace en cas de choc. D’ailleurs, dès qu’un casque tombe ou subit un choc, il faut le remplacer immédiatement !
Si les visières fumées sont pratiques lors des journées très ensoleillées, elles le deviennent nettement moins dans un tunnel ou lorsque la météo n’est pas au beau fixe. Optez plutôt pour une visière anti-rayures et antibuée. Idéalement, choisissez également une couleur voyante pour être vu dans le trafic de plus en plus important.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be