Sur notre marché, l’offre de la Subaru XV se limite aux 1.6 (114 ch) à essence et au 2.0 (156 ch) Diesel. Or, dans d’autres régions, il existe des versions intéressantes, notamment une hybride.
Cette gamme s’élargit à nouveau avec une version hybride plug-in (rechargeable) commercialisée aux États-Unis sous le nom de Crosstrek. Ce crossover associe le réputé moteur boxer essence de 2 litres à un moteur électrique et à une nouvelle boîte de vitesses Lineartronic.
En usage 100% électrique, la vitesse de pointe atteint 105 km/h et l’autonomie (modeste) s’élève à 27 km. En usage mixte, la propulsion électrique donne un coup de boost au moteur thermique, de quoi gagner une seconde sur le 0 à 100 km/h.
En outre, le moteur électrique a aussi pour vocation de limiter la consommation, annoncée à 2,6 l/100 km selon les normes américaines, certes, peu réalistes. Bref, un véhicule intéressant, mais pour l’instant rien n’indique que la clientèle européenne en profite un jour.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be