Actualité

Payer son plein d’essence avec une application

Dès ce mardi 15 janvier, les automobilistes peuvent faire le plein de leur véhicule via leur smartphone. Près d’1,2 million d’utilisateurs de l’application Belfius mobile sont en mesure de se rendre dans toutes les stations Lukoil sans devoir utiliser une carte essence ou sortir du cash.

Belga | Publié le 14 janv. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Le paiement se joue directement depuis votre voiture via l’application Belfius mobile. Lukoil et Belfius ont collaboré avec la start-up Carpay Diem pour développer une plateforme grâce à laquelle tout cela est possible. La place prépondérante du smartphone dans l’organisation des habitudes des individus est bien sûr à la base de ce choix. Payer depuis de sa voiture avec son smartphone devient bien plus simple et facile pour le conducteur.

Lorsqu’il s’approche de la station d’essence, il sélectionne le service “ravitaillement en carburant” dans le menu de l’application Belfius mobile. Via une géolocalisation, la station Lukoil où il se trouve apparaît à l’écran. Le conducteur sélectionne la pompe qu’il souhaite utiliser et n’a plus qu’à faire le plein. Une fois terminé, le reçu de la transaction s’affiche à l’écran. Cette nouvelle facilité d’utilisation devrait être accompagnée d’autres avantages plus personnalisés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon