C’est en 1963 que la Porsche 911 rentrait en production et remplaçait la vieillissante 356. Même si elle a mis quelques mois à convaincre les clients les plus traditionnalistes, elle a rapidement fait un malheur, ce qui explique qu’elle est toujours là aujourd’hui, 60 ans après ses débuts !
Pour célébrer cet anniversaire, Porsche présente la 911 S/T, une série limitée à…1.963 exemplaires.
Légèreté bienvenue
Basée sur la caisse de la GT3 Touring, celle-ci reçoit le moteur de la GT3 RS, une 6 cylindres de 4 litres développant 525 ch. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, la 911 S/T accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La particularité la plus intéressante de cette voiture est sans doute le fait que de nombreux éléments de sa carrosserie sont réalisés en PRFC, un mélange de plastique et de fibre de carbone, ce qui lui permet de ne peser « que » 1.380 kg, ce qui en fait la 911 la plus légère de la gamme.
Réactive et pure
Ajoutez à cela une embrayage monodisque allégé pour une plus grande réactivité de la mécanique, des freins carbone-céramique et des vitrages allégés et vous obtenez une voiture extrêmement réactive et dédiée au pilotage.
Pour ne rien gâcher, elle dispose de nombreux accents rétro comme les écussons de la 911 de 1963 ou des sièges alternant cuir et tissu rayé. En option, il est possible d’opter pour le Pack Heritage Design qui donne accès à la teinte Shoreblue Metallic, aux jantes blanches, ainsi qu’aux grands numéros sur les portières.
Au milieu de ce bilan idyllique, il y a malheureusement quelque chose qui fâche : son prix. La 911 S/T est vendue 327.743 €, ce qui est très cher, même lorsqu’une montre Porsche Chronographe 1 est fournie avec. Pourtant, ce n’est pas ce qui va l’empêcher de se vendre comme des petits pains.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be