Quand l’assistance dépannage devient enfin plus logique

Aujourd’hui, nos modes de déplacement ont bien changé. Au lieu d’une voiture par famille, c’est souvent deux voire plus, et ces véhicules sont aussi échangés entre les membres de la famille. De plus, il n’est pas rare d’emprunter la voiture d’un(e) ami(e), de faire du covoiturage ou de remplacer notre cheval d’acier par un scooter, un vélo (électrique) ou un hoverboard. Sans compter les transports en commun qui sont de plus en plus empruntés afin d’éviter files et embouteillages. Où vais-je et par quel moyen ? Il est grand temps que les dépanneurs s’adaptent à cette ‘nouvelle mobilité’…

Publié le 19 juin 2017
Temps de lecture : 2 min

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Quand l’assistance dépannage devient enfin plus logique

Pour l'instant, nous ne connaissons qu'un seul acteur sur le marché qui réponde à toutes les exigences d'une assurance dépannage complète. En d’autres termes, pas une assurance qui couvre seulement le véhicule, mais plutôt une assurance qui couvre la personne et/ou la famille qui y a souscrit. Et dans ce marché, c’est Touring qui mérite un coup de chapeau. Ils ont inversé le concept actuel de l’assurance, qui du coup, semble enfin (!) plus logique pour le consommateur. Pourquoi cela n’avait-il jamais été proposé auparavant ? Pour nous, cela reste un mystère…

Cette nouvelle forme d’assistance dépannage n’est donc plus uniquement basée sur un véhicule, mais selon la formule choisie, sur une personne voire sur toute une famille, et ce, quelle que soit la façon de voyager. Peu importe donc le moyen de transport qu’utilise une personne pour pouvoir se déplacer. La formule individuelle est liée à une seule personne, l’autre formule est valable pour toute la famille. Il existe en plus une tarification distincte pour la Belgique (jusqu’à 100 km hors des frontières) et pour l’Europe.

Mais encore…

Dans les deux cas, l’assistance intervient pour les problèmes mécaniques et électriques, mais également en cas de vol, de vandalisme, de crevaison, de bris de chaîne, de perte de clefs, de panne d’essence et même en cas d’erreur de carburant. La personne qui, à la suite d’un accident, est immobilisée pourra également compter sur l’assistance. En outre, vous (ou votre famille) avez droit à un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation. Votre véhicule sera pris en charge et remorqué. Impossible de rouler suite à une maladie par exemple ? Un chauffeur de remplacement prend le relais…

La grande différence entre les formules pour la Belgique et pour l’Europe, c’est que la dernière inclut en plus une assistance voyage. Celle-ci est d’ailleurs valable dans le monde entier et profite à toute la famille, même si vous avez opté pour la formule individuelle.

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Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

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