Automobili Pininfarina a annoncé la signature d’un contrat de 80 millions d’euros avec Rimac pour la fourniture de technologies liées aux moteurs électriques. Le contrat représente une étape importante pour les deux parties : Automobili Pininfarina se lie à un partenaire technique innovant et performant, tandis que Rimac s’associe à une marque emblématique et obtient son premier contrat d’approvisionnement automobile pour la production en série de systèmes complets.
Rimac va fournir à Automobili Pininfarina le savoir-faire, le logiciel et le matériel nécessaires à la fabrication de batteries et de groupes motopropulseurs, dans le cadre du développement de leur hypercar électrique, la PF0. Rimac est reconnu en tant que constructeur de véhicules d’exceptions 100% électriques et hautes performances. Mais pour voir l’avenir sereinement, la structure avait besoin de trouver des clients attirés par ses technologies. C’était déjà le cas avec certains éléments fournis à Porsche, Aston Martin, Koenigsegg, Renault, Cupra et, à présent, une collaboration plus profonde avec Automobili Pininfarina.
Pour rappel, Automobili Pininfarina, aujourd’hui propriété du groupe Mahindra, a été lancée en avril 2018 avec pour mission de produire des hypercars électriques de luxe. La première voiture autonome de la marque sera dévoilée en 2019.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be