Cette fois, c’est du côté des Alpes que 3 prototypes du futur BMW Série 2 Active Tourer ont été surpris. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, la version 7 places allongée « Gran Tourer » ne devrait pas être reconduite. Les têtes pensantes de BMW doivent se dire que les familles nombreuses n’auront qu’à opter pour un X5 ou un X7 qui proposent 7 sièges en option… Il n’empêche que le dessin du monospace BMW sera entièrement revu pour affronter plus sereinement le Mercedes Classe B sur le segment.
Tout-au-tactile ?
Selon ces images, à l’intérieur aussi, on devrait assister à un petit bouleversement en constatant la disparition de nombreux boutons. BMW semble miser sur le tout-au-tactile, même pour la climatisation. Bien entendu, ces photos ne nous donnent qu’une simple indication car lors de ces tests, la priorité semblait mise sur la conduite.
Pour rappel, il n’est pas question d’un changement d’architecture pour cette deuxième génération. Les motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables mises à jour devraient donc rester au catalogue. La BMW Série 2 Active Tourer doit faire ses débuts en 2021.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be