C’est le cas par exemple de la Ford Mustang GT. Avec son V8 5,0l de 450 chevaux qui émet 277g de CO2, la taxe de mise en circulation est de 4.957€ en Wallonie contre 11.126€ en Flandre. Mais la Mustang V8 fait plutôt figure d’exception.
Pour la plupart des hybrides rechargeables, il est ainsi beaucoup plus intéressant d’immatriculer la voiture dans le nord du pays que dans le sud. La TMC varie ainsi de 0€ à 4.957€ pour les Volvo T8 par exemple.
Comme le relate Sud Presse, de nombreux constructeurs automobiles constatent donc des disparités entre les régions concernant les ventes de certaines motorisations. Par exemple, chez Audi, on vend plus de moteurs 136 et 163 chevaux en Wallonie car ces puissances se trouvent juste à la limite d’une tranche de taxes plus élevées. Tandis qu’en Flandre, Audi vend davantage de véhicules de 190, 211 et 245 chevaux.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be