Le contrôle par gestes
Régler le son de sa radio ou encore changer de musique en gesticulant dans sa voiture n’était pas, sur papier, une mauvaise idée. Mais dans la pratique, si vous aimez vous exprimer avec les mains, le « gesture control » devient vite contraignant… Heureusement, il est possible de désactiver la fonction. Mais cela reste un gadget.
Les projecteurs de portières
Sur certains modèles premium (et, parfois aussi, moins premium), une fois la portière ouverte, le logo de la marque ou encore le nom du modèle est projeté au sol. La nuit, ça fait de l’effet, c’est sympa. Mais est-ce vraiment utile ?
La commande vocale
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ces dernières années, avec l’intelligence artificielle, les commandes vocales ont énormément évolué. Mais elles demandent toujours un temps d’adaptation, une articulation plus que parfaite et ne sont pas toujours disponibles dans toutes les langues… Et vous, vous vous en servez vraiment ?
Le service de conciergerie
Sur les voitures les plus haut de gamme, on peut entrer en contact avec un concierge depuis l’habitacle, afin qu’il réponde à de multiples demandes. Nous n’irons pas jusqu’à écrire que c’est inutile, mais les dernières études (JD Power, notamment) ont montré qu’une personne sur deux n’a même jamais testé ce service. Alors, n’est-ce pas superflu ?
Les palettes au volant (dans 80% des cas)
À moins d’avoir opté pour une voiture à vocation sportive, allez-vous vraiment utiliser les palettes au volant liées à votre boîte automatique ? Alors, si elles ne sont pas fournies de série, mieux vaut garder votre argent, non ?!
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be