Gand et Bruxelles ont chacune leurs problèmes spécifiques en matière de mobilité, ce qui ne facilite pas toujours la tâche des services de dépannage. Pour faire face à cela, Touring envoie à partir du 16 septembre deux patrouilleurs sur la route au guidon d’un vélo cargo électrique de marque Urban Arrow.

Ce projet-pilote sera mis en place dans deux villes, mais au-delà, l’ambition de Touring est d’avoir une flotte plus “verte”. Il est logique que ce soient deux vélos-cargos électriques qui aient été choisis, les patrouilleurs étant bien sûr envoyés en dépannage avec tout le matériel nécessaire. Fort de sa très longue expérience en matière de dépannage, Touring connaît mieux que quiconque les pannes les plus courantes et la façon de les résoudre. Dans près de la moitié des cas, il s’agit de problèmes de batterie ou de pneus. Ceux-ci peuvent être résolus avec l’équipement et les produits disponibles dans le v&e acute;lo -cargo.

De nombreux problèmes électriques et électroniques peuvent également être résolus sur place. En pratique, un patrouilleur résout 9 pannes sur 10. Les patrouilleurs-cyclistes aideront non seulement les automobilistes en panne, mais ils auront également tout à bord pour résoudre les problèmes des vélos électriques. Dans ce cas également, il s’agit très souvent d’un problème de pneu, de difficultés avec la chaîne ou d’une petite panne électrique.