Difficile de croire cette histoire tant elle semble trop belle : un conteneur abandonné depuis 2010 dans un port chinois accumulait des frais de stockage. Récemment, celui a finalement été ouvert et les ouvriers présents n’en ont pas cru leurs yeux. Dedans, il y avait trois Tesla Roadster neuves : deux oranges et une rouge. Il semblerait qu’un client chinois les ai commandées aux Etats-Unis et qu’à leur arrivée, elles n’aient tout simplement pas été réclamées !
Sont-elles encore roulantes ?
Finalement, l’histoire se termine bien car la société américaine Gruber, spécialiste de la marque Tesla, a acquis les véhicules et ceux-ci seront bientôt renvoyés dans le conteneur aux Etats-Unis. Si les chargeurs sont toujours présents, de même que certaines pièces comme les toits en dur, il y a fort à parier que les batteries aient souffert de 13 ans d’inactivité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vendues en lot
Gruber a d’ores et déjà mis les voitures en vente et promet une inspection technique avant leur livraison. Proposées en lot, elles seront vendues au plus offrant. Lorsqu’on connait la popularité croissante de cette voiture auprès des collectionneurs, il y a fort à parier que les enchères risquent bien de s’enflammer.
En attendant, beaucoup de mystère entoure cette découverte à commencer par la raison de l’abandon de ces trois Roadster. Peut-être en saurons-nous plus dans les semaines à venir.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be