Actualité

Un radar anti-SMS !

Ecrire des SMS au volant est dangereux ! On ne le répètera jamais assez. Pour lutter contre le phénomène, la société américaine ComSonics vient de développer un outil destiné aux forces de l’ordre. Il s’agit d’un radar capable de détecter les envois de SMS. Pour l’heure, l’entreprise effectue juste ses premiers tests. Mais, s’ils se révèlent concluants, il y a fort à parier que les autorités s’en doteront rapidement.

| Publié le 29 sept. 2014 | Temps de lecture : 3 min

Ce radar serait portable et prendrait la forme d’un «pistolet», un peu comme ceux utilisés par certaines polices pour mesurer la vitesse des voitures. D’après ComSonics, le principe de fonctionnement est simple et est le même que celui pour trouver où un câble est endommagé lorsqu’un rongeur ou un marteau-piqueur s’y est attaqué. Concrètement, ce radar capte et décode les émissions d’ondes radio émises et est capable de différencier un appel de l’envoi d’un SMS. Il n’est heureusement pas capable de lire les messages envoyés. Ouf !

Selon Malcolm McIntyre, l’un des responsables de l’entreprise, la production n’est pas pour demain. En effet, ce radar doit encore être homologué et obtenir diverses autorisations légales. De plus, ComSonics ne compte lancer la production que si l’appareil suscite l’intérêt des forces de l’ordre. Enfin, dernier détail non négligeable, ce radar devra encore être perfectionné. Car, pour l’heure, s’il y a plusieurs GSM dans le véhicule, il n’est pas capable de détecter quel mobile est à l’origine de l’envoi. Mais, comme on n’arrête pas le progrès, tout n’est plus qu’une question de temps avant que ce radar ne devienne réalité…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Et vous, aimeriez-vous que notre police s’équipe d’un tel radar ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon