Advertising Week, série de conférences internationales basée aux États-Unis et dédiée aux leaders du marketing, du branding et de la publicité, vient de décerner à New York le prix de l’icône du millénaire au célèbre bonhomme Michelin. Ce prix, très prestigieux, fait la fierté des 110.000 salariés du groupe Michelin à travers le monde. Il intervient alors que Bibendum fête cette année ses 120 ans.
Bibendum tire son nom du verbe latin “bibere” qui signifie “boire”, parce que, dès 1893, le slogan du manufacturier de Clermont-Ferrand était “le pneu Michelin boit l’obstacle”, précédé de la maxime latine “nunc est bibendum” (“maintenant il faut boire”). “Depuis sa naissance en 1898, sous le plume du dessinateur O’Galop. Bibendum est bien plus qu’un simple emblème publicitaire. Ce personnage vivant incarne le groupe Michelin, ses valeurs, ses engagements et ses missions. Porte-parole d’une meilleure mobilité, il accompagne les usagers de la route dans leurs déplacements » précise Adeline Challon-Kemoun, Directrice Marques, Développement Durable, Commu nication et Affaires Publiques du groupe Michelin.
Grâce à son rayonnement mondial et à l’émotion positive qu’il dégage, Bibendum a contribué largement à propulser Michelin à la 11ème place mondiale dans le classement de Reputation Institute.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be