Vers le retour du blason MPS chez Mazda?

Des rumeurs évoquent le retour du label sportif de Mazda d'ici à 2020. Malgré la concurrence, la prochaine génération de “3” ne serait pas concernée, au contraire des MX-5, CX-5 ou 6. Il y a une dizaine d'années, la Mazda 3 MPS faisait son apparition. Une déclinaison sportive qui a maintenant disparu en dépit de la concurrence des autres compactes badgées GTI, RS, FR etc. Autoevolution évoque toutefois un retour d'une Mazda MPS dans les années à venir. On ne retrouverait toutefois pas ce badge sur la malle arrière de la compacte, mais bien sur un crossover comme le CX-5, sur le petit roadster MX-5 ou sur la prochaine grande berline 6. Afin de mouvoir cette future sportive, le moteur actuel de 2,5l et 250 chevaux pourrait être une solution. Si bien sûr cette rumeur se précise, car le constructeur japonais semble plutôt occupé avec le développement du coupé RX-9 actuellement.

Publié le 29 novembre 2016

Partagez

Vers le retour du blason MPS chez Mazda?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.