1. Alfa Romeo 8C 2900
Construite de 1937 à 1939, l’Alfa Romeo 8C 2900 était très en avance sur son temps, aussi bien esthétiquement que mécaniquement. Son moteur 8 cylindres de 2.905cc était gavé par deux compresseurs mécaniques. Suivant sa configuration, elle pouvait développer de 180 à 225 ch, de quoi l’emmener à 185 km/h.
2. Bugatti 57SC
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Version à compresseur et surbaissée de la Bugatti 57, la SC n’a été produite qu’à quelques exemplaires. Son huit cylindres double arbre développait 200 ch et lui permettait d’atteindre 210 km/ h. Pas mal pour un modèle d’avant-guerre !
3. Duesenberg SJ
La Duesenberg SJ, une énorme voiture américaine, développait la bagatelle de 320 ch… en 1932 ! Son gros 8 cylindres en ligne de 6876 cc gavé par un gros compresseur lui permettait de dépasser la barre des 200 km/h. Cette supercar était évidemment réservée à une élite…
4. Lagonda V12
Sous le capot de la Lagonda V12 se cachait un V12 de 4,5 litres développant 180 ch au régime élevé de 5000 tr/min pour une vitesse de pointe de 170 km/h. Au 24 Heures du Mans 1939, deux Lagonda V12 ont démontré le potentiel de cette mécanique hors-normes en finissant respectivement troisième et quatrième au général. La Seconde guerre mondiale a brutalement arrêté sa production avec seulement 185 exemplaires.
5. Talbot-Lago T150
En 1937, la société française Talbot, reprise par l’italien Anthony Lago depuis 1934, présenta la T150. Une voiture de sport dotée d’un 6 cylindres en ligne de 3996 cm³ avec une puissance d’environ 140 soit 170 ch. La S (Spéciale) double carburateurs Zenith atteint une vitesse maximale de 160 km/h, la SS (Super Sport) triple carburateurs Zenith peut aller jusque 185 km/h.
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