Ancêtres

Ces voitures auront 30 ans en 2024 (2/2)

Continuons notre tour d’horizon des voitures qui auront 30 ans en 2024. Familiales ou sportives, abordables ou hors de prix, elles deviennent des ancêtres l’année prochaine.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 26 déc. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Jaguar XJ

Exit les phares carrés de la XJ40, la Jaguar XJ portant le code d’XJ300 symbolisait le retour au classicisme et il faut avouer que sa ligne intemporelle est toujours aussi réussie 30 après ses débuts sur le marché. Digne d’un boudoir britannique, son habitacle était une merveille et ses mécaniques 6 cylindres douces comme de la soie.

Jaguar XK 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Maserati Quattroporte

La 4e génération de la Maserati Quattroporte a marqué le retour de la berline au premier plan, elle qui avait souffert des nombreux problèmes de trésorerie de la marque au Trident. D’abord équipée d’un V6 de 2 ou de 2,8 litres, elle a reçu le V8 de 3,2 litres qui lui a enfin donné les moyens de ses ambitions.

Maserati Quattroporte

Opel Tigra

Qui se souvient encore de l’Opel Tigra, ce mignon petit coupé basé sur la plateforme de la Corsa ? Sa vitre arrière bombée lui donnait beaucoup de style, alors que la face avant était assez suggestive. Pourtant, les performances n’étaient pas vraiment au rendez-vous de cette voiture qui misait tout sur son apparence.

Opel Tigra

Peugeot 306 cabriolet

Depuis la 403, Peugeot s’adressait à Pininfarina pour dessiner ses cabriolets. La 306 ne faisait pas exception à cette règle et le résultat était particulièrement séduisant. Confortable et accueillant, il reprenait les moteurs 1.6, 1.8 et 2.0 de la banque d’organes de PSA.

Peugeot 306

Porsche 911 (993) cabriolet

La 993 est la dernière Porsche 911 à bénéficier d’un refroidissement par air. Son moteur 6 cylindres à plat de 3,6 litres développait 272 ch, une puissance suffisante pour s’amuser et pour goûter aux joies de la conduite au grand air avec sa version cabriolet apparue en 1994.

Porsche 911

Elles ont 30 ans en 2024 aussi

Pour être exhaustif, voici les autres voitures qui pourront arborer une plaque « O » à partir de l’année prochaine : le Citroën Evasion, le Fiat Ulysse, le Lancia Zeta, le Peugeot 806, la Ford Scorpio 2e génération, le Kia Sportage, la Lancia Kappa, l’Opel Omega II, le Range Rover P38, la Renault Laguna, la 900 cabrio 2e génération, la Skoda Felicia, la Subaru Impreza WRX STI, le Toyota RAV4, la Toyota Celica IV et la Volkswagen Polo 6N.

Impreza

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon