Faire ses courses en ancêtre ? La Fédération répond !

Le soleil est quasiment arrivé en même temps que ce satané Coronavirus. De quoi frustrer (tout le monde, on en convient) les propriétaires d’oldtimers. « Oui, mais si je respecte la loi et que je vais faire les courses en oldtimer ? » Et bien la réponse de la Fédération est très claire…

Faire ses courses en ancêtre ? La Fédération répond !

Dans la législation liée à l’utilisation des ancêtres, il n’est pas interdit de faire ses courses, à condition que ce soit occasionnel. La FBVA-BFOV (Fédération belge des véhicules anciens) reçoit d’ailleurs énormément de demandes à ce propos. Leur réponse, disponible sur leur site Internet, est limpide : « La réponse est clairement NON. Il est mieux de faire vos courses avec votre véhicule quotidien. L’utilisation du oldtimer dans le cadre de notre passe-temps, ce qui est une activité récréative, n’est pas considérée comme un déplacement strictement nécessaire et est donc interdite. Ceci a, d’ailleurs, été confirmé par notre ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot. »

Quelques jours auparavant, la Fédération avait déjà donné le ton : « Ne perdons pas, non plus, de vue l’opinion publique, car cela pourrait nuire à l’image, encore positive qui entoure le monde des oldtimers. La fédération recommande donc de garder votre oldtimer « à l’écurie » pour le moment ! » En d’autres mots, chers propriétaires passionnés de voiture classique, attendez la fin du confinement pour sortir la belle.