Ancêtres

Les 5 Ferrari les plus chères jamais vendues

De toutes les marques existantes, Ferrari est certainement l'une de celles qui déchainent le plus les passions. Cela se traduit aussi lors des ventes aux enchères où les Ferrari battent des records. Voici les 5 modèles les plus chers jamais vendus.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 15 juin 2018 | Temps de lecture : 2 min

5-Ferrari 275 GTB-C Speciale : ces dernières années, la valeur des 275 a explosé jusqu'à ce record pour cet exemplaire en superbe état : 23,6 millions d'euros.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

4-Ferrari 290 MM : seulement quatre exemplaires de ce modèle ont existé et celui-ci a été piloté par Juan Manuel Fangio en 1956. Une légende qui fait monter le prix à 25,1 millions d'euros.

3-Ferrari 335 Sport Scaglietti : avec un prix de 31,7 millions d'euros, ce modèle a pris la couronne de la Ferrari de compétition la plus chère jamais vendue en 2016.

2-Ferrari 250 GTO : ce modèle qui fut la propriété du pilote Jo Schlesser a été vendu à 38,1 millions de dollars en 2014, soit l'équivalent actuel de 32,9 millions d'euros. C'est le modèle le plus cher à avoir été vendu lors d'enchères.

1-Ferrari 250 GTO : ce modèle est le seul de ce classement à ne pas être passé sous le marteau et c'est pourtant le plus cher : 60,6 millions d'euros. Il vient d'être acheté par David MacNeil, le patron de WeatherTech.

Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon