Seuls les véhicules d’avant 1989 seront admis et pourront aller et venir librement dans l’enceinte de la ville de Spa. La première édition s’est tenue en 1999 et depuis, le succès de cette manifestation qui se tient tous les 2 ans ne s’est jamais démenti : ce sont en moyenne plus de 1.100 véhicules et 15.000 visiteurs qui répondent présent !

Les mobylettes sont les bienvenues !

Ce samedi 18 août à 10 heures, place Royale à Spa, les Rétrofolies vous donnent l’occasion de ressortir votre vieux cyclomoteur avec une première balade pour mobylettes anciennes. « C’est une première. Les gens peuvent s’inscrire le jour même. C’est folklorique parce que revoir ces mobylettes d’antan c’est très marrant. À l’époque on avait 16 ans, les mobylettes n’ont pas changé mais les postérieurs ont bien souvent enflé » s’amuse Pierre Gabriel, président du Rétromobile Club de Spa qui organise les Rétrofolies depuis 1999.

Une expo dynamique !

« On aura aussi de l’animation musicale et folklorique en ville » précise le président du club qui attend environ 1.000 véhicules. Concrètement, le samedi 18 août trois balades de différentes distances (80km, 110km et 120km) sont organisées, au départ de la place Royale, pour les ancêtres. Le dimanche, place à la concentration de véhicules anciens dans le centre de Spa. Un concours d’élégance se tiendra et les véhicules sélectionnés paraderont devant les anciens Thermes. Une belle brocante spéciale «vide garage» se tiendra pour l’occasion dans la galerie Léopold, dans le parc des 7 Heures.