L’Alpine A310, c’est avant tout une ligne tendue inoubliable, un témoignage de l’esthétique du début des années 70. Cette réussite esthétique, Studio Erre a souhaité la sublimer avec son restomod Tredieci qui ne dénature en rien le dessin original. Seules certains aspects esthétiques ont été lissés pour plus de modernité. Autres concessions à l’origine, les feux LED qui remplacent les optiques jaunes d’époque, de même que les jantes de grande dimension ou les ouïes d’aération du capot qui ont été modifiées.
Signature lumineuse
L’arrière reçoit également un traitement particulier avec des jalousies bien plus fines que sur la voiture originale, un becquet redessiné et une signature lumineuse LED à double étage. Pour l’instant, aucun détail n’a été publié concernant la mécanique de cette voiture qui a été équipée d’origine avec un 4 cylindres ou le fameux V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
7 nouveaux modèles d’ici 2030
De son côté, Alpine travaille toujours sur l’électrification de sa future gamme qui sera composée de 7 nouveaux modèles d’ici 2030 avec entre autres l’arrivée d’un coupé 4 places en 2028, un crossover qui devrait arriver en 2025 et une version 100% électrique de l’A110 en 2027. Ressuscité en 2012, la marque sportive de Renault a manifestement un bel avenir devant elle.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be