Tout agent immobilier confirmera qu’il n’y a pas de facteur plus important que la localisation pour déterminer le prix d’un bien immobilier. À Knokke, l’une des communes les plus chères de la Belgique, vous devez payer une somme importante pour un simple garage.
Les plans de la Place Albert (Albertplein) rénovée, qui devrait être prête au début de l’année prochaine, prévoient des terrasses, un bassin d’eau et un chef-d’œuvre architectural sous la forme d’un dôme en verre, mais aussi 150 box de garage souterrains à usage privé.
Ces places de parking, de 3 mètres de large et 6 mètres de long chacune, ont été mises en vente par l’agence immobilière Real Estate et après quelques mois, plus aucune n’était encore disponible. Les prix sont montés jusqu’à 250.000 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des gens du coin
“Ce sont surtout les personnes qui possèdent un magasin ou un appartement sur la Place Albert ou à proximité qui ont acheté”, a rapporté un agent immobilier à HLN.
Il y a actuellement une grave pénurie de places de stationnement dans ce quartier. Les habitants ont été les premiers à avoir la chance d’acheter l’un des garages en question.
Le fait que les prix soient si élevés, comme mentionné ci-dessus, a tout à voir avec l’endroit. Si vous voulez acheter un espace privé plus loin, vous devrez payer beaucoup moins, conclut le journaliste.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be