La personne qui possède une Tesla possède également un clé spéciale et plus précisément une “Passive Keyless Entry and Start” (PKES) de Pektron. Celle-ci permet de déverrouiller les portes sans devoir toucher la voiture. Mais une telle clé pet être recréée et les voleurs de véhicules le savant très bien.

En bref: tout d’abord le système de verrouillage est copié. Ensuite le propriétaire du véhicule – qui a la clé d’origine sur lui- est approché d’un mètre. Une radio spéciale imitant le rôle de la voiture recevra alors 2 codes récupérés par une base de donnée avec toute les clés possibles.

Exactement 1,6 seconde plus tard la copie de la clé est confirmée et le voleur obtient un jeu gratuit. Il peut alors démarrer et s’en aller facilement avec le véhicule.

Chez Tesla ils sont conscients de ce problème et ce depuis l’année dernière. Avec les véhicules produits depuis juin de cette année, cela n’est plus possible. Pour ceux qui ont déjà (involontairement) donné une copie de leur clé en cadeau, un système avec code PIN peut être installé ou une nouvelle clé qui devrait offrir plus de sécurité face aux voleurs.

Bron: HLN