Buzz

Comment voler une Tesla en 1,6 seconde

Selon une étude menée par les scientifiques de l’UCL, une Tesla peut être piratée en un rien de temps et donc … Etre volée. En utilisant des signaux cryptés il ne faut pas moins de 2 secondes à un voleur bien entraîné !

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 21 sept. 2018 | Temps de lecture : 2 min

La personne qui possède une Tesla possède également un clé spéciale et plus précisément une “Passive Keyless Entry and Start” (PKES) de Pektron. Celle-ci permet de déverrouiller les portes sans devoir toucher la voiture. Mais une telle clé pet être recréée et les voleurs de véhicules le savant très bien.

En bref: tout d’abord le système de verrouillage est copié. Ensuite le propriétaire du véhicule – qui a la clé d’origine sur lui- est approché d’un mètre. Une radio spéciale imitant le rôle de la voiture recevra alors 2 codes récupérés par une base de donnée avec toute les clés possibles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Exactement 1,6 seconde plus tard la copie de la clé est confirmée et le voleur obtient un jeu gratuit. Il peut alors démarrer et s’en aller facilement avec le véhicule.

Chez Tesla ils sont conscients de ce problème et ce depuis l’année dernière. Avec les véhicules produits depuis juin de cette année, cela n’est plus possible. Pour ceux qui ont déjà (involontairement) donné une copie de leur clé en cadeau, un système avec code PIN peut être installé ou une nouvelle clé qui devrait offrir plus de sécurité face aux voleurs.

Source : HLN

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon