Buzz

Des piétons traînés par des véhicules en France, pour le fun !

Deux jeunes Français n’ont rien trouvé de mieux que de traîner des piétons à côté de leur voiture qui roulait. En publiant sur les réseaux sociaux ce qu’ils considéraient comme une blague, ils ont fini par être jetés en prison.

Écrit par Alain De Jong | 13/01/2022

La vidéo publiée par un conducteur français et sa compagne est tout bonnement hallucinante. À Noisy-le-Sec, en banlieue parisienne, une vidéo montre comment le conducteur attrape un piéton en passant à sa hauteur, le fait courir tout en accélérant jusqu’au moment où le pauvre piéton ne peut plus suivre et s’écroule sur le sol. Tout a été filmé depuis le siège du passager.

On peut voir à quel point sur les images les victimes sont terrifiées et leurs supplications pour que l’homme au volant le lâche. Une demande qui n’est évidemment pas entendue par les deux agresseurs qui rient aux éclats. Lorsqu’enfin le conducteur lâche sa proie, elle s’écroule violemment au sol. On imagine l’ampleur des blessures.

Plusieurs autres victimes de cette pratique ont déjà porté plainte auprès de la police et elles souffrent de blessures graves. Et naturellement, avec la publication de ces exploits sur les réseaux sociaux, les agresseurs ont rapidement été identifiés… et appréhendés. Manifestement conscients de la tournure que prenaient les choses, ils se sont d’eux-mêmes présentés au poste de police et ils ont été privés de liberté.

« Des actes horribles, cruels et barbares considérés comme un jeu »

verkeersagressie Parijs agression Paris

La France entière a été choquée par cette affaire. Même le maire de Noisy-le-Sec, où les événements ont eu lieu, a évoqué « des actes horribles, cruels et barbares considérés comme un jeu ». L’homme fort de la ville a déclaré que les réseaux sociaux contribuaient à la mise en scène de ce type d’agression et qu’il était urgent d’y mettre un terme en punissant sévèrement les auteurs.

Captures d’écran : @Mehdi_Aïfa_AJR via Twitter | Vidéo YouTube (ci-dessous) partagée par Le Parisien.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures