Buzz

Grave accident avec un bus en accordéon à Bruxelles

Bruxelles a été secouée cet après-midi par un grave accident de la circulation impliquant un bus accordéon de la STIB. Trois personnes ont été emmenées à l’hôpital, dont le conducteur.

Écrit par Joris Bosseloo | 03/01/2022

L’accident a eu lieu peu avant 13 heures à l’arrêt Simonis, comme l’a confirmé Cindy Arents, porte-parole de la STIB. Un bus dit “en accordéon”, qui est beaucoup plus long qu’un bus normal, a voulu faire une embardée sur l’avenue Léopold II pour pouvoir s’arrêter à son arrêt. Cependant, le colosse étant bloqué, le conducteur a commencé à manœuvrer. Lors de cette manœuvre, une roue a heurté le trottoir et le bus a glissé, heurtant deux piétons.

L’une des victimes a été sévèrement touchée au bas du corps. Le second a également subi des blessures graves mais ne serait pas dans un état critique. Il n’y avait aucun passager dans le bus à ce moment-là.

Conducteur sous le choc

Parmi les victimes figure le chauffeur du bus en question. Il était en état de choc et a été emmené à l’hôpital comme les piétons, mais principalement pour un traitement psychologique.

Source / plus d’images : Sudinfo

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures