Buzz

Le gros bad buzz de Porsche sur le retour de la marque en F1

Il y a plusieurs mois, Porsche avait annoncé son retour en F1. Récemment, le constructeur a posté une vidéo qui laissait sous-entendre un retour en fanfare sous les couleurs de Gulf. Mais…

David Leclercq David Leclercq | Publié le 11 févr. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Il y a plusieurs mois, Porsche a fait valider son retour en F1 en tant que motoriste par le groupe Volkswagen. Pour les fans, c’est évidemment une grande nouvelle, car Porsche fait figure de référence en matière de moteurs thermiques et même hybrides, comme en ont témoigné les nombreuses victoires de la marque, notamment en endurance. Cela dit, pour ce retour en F1, les initiés savent qu’il faudra encore attendre, car le rapprochement avec Red Bull Racing a échoué et probablement encore retardé le retour en F1 du constructeur de Zuffenhaussen. Actuellement, seule ma marque aux anneaux – Audi – figure sur la liste des constructeurs retenus pour le prochain cycle règlementaire.

Or, une vidéo récemment postée par les équipes de Porsche a créé un certain émoi sur la toile. En effet, Porsche Competition a posté un film coupé d’interférences et dans lequel certaines images donnaient à penser que Frank Williams était de la partie. En outre, cette vidéo s’inscrivait à la suite d’une autre qui mettait cette fois Gulf en scène. Le raccourci était évidemment tout trouvé et beaucoup d’internautes ont dès lors pensé que Porsche annonçait son grand retour en F1, le tout sous la bannière du pétrolier, comme à la grande époque. Un gros buzz, mais qui fût de courte durée

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Jusqu’au bad buzz…

Le problème, c’est que cette conclusion était totalement fausse puisque cette vidéo annonçait en réalité uniquement la centralisation de la couverture des activités en compétition sur les réseaux sociaux. Il n’y avait donc aucune information relative à un quelconque retour en F1 et encore moins sous les couleurs de Gulf.

Naturellement, cette information qui n’en était pas une a fortement déçu et elle a provoqué l’ire de nombreux internautes. Chez Porsche, le dérapage est naturellement involontaire et Thomas Laudenbach, responsable compétition de la marque a du prendre la parole pour faire part de son étonnement. « Ça n’avait rien à voir avec [la F1] ! » a-t-il déclaré à Motorsport.com. « Nous étions simplement en train de ranger nos comptes [sur les réseaux sociaux] ». L’homme a terminé en prenant du recul et indiqué que la situation était finalement drôle. Sauf que tout le monde n’a pas ri. Habituellement, Porsche est un pro de la communication. Comme quoi, même les meilleurs peuvent aussi trébucher

No way a Reddit user called “HotS*xWithGrandad” broke the news that Porsche is joining Williams F1

 

143

9:19 AM · Jan 16, 2023

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon
Back top icon