Dans de nombreuses villes, y compris au Royaume-Uni, les crimes haineux contre les personnes de la communauté LGBTQ+ sont de plus en plus fréquents. Il s’agit d’un véritable fléau qui doit être traité avec sévérité. Bien entendu, cela nécessite une approche adaptée, car cette forme de criminalité se produit généralement de manière rapide et inattendue, laissant les victimes sous le choc et souvent sans autre forme de procès.
La région du Cheshire a également dû faire face à ce phénomène criminel. Le nombre de signalements de crimes haineux à l’encontre des personnes LGBT, et en particulier des personnes transgenres, a même doublé. C’est pourquoi la police du Cheshire a pris l’initiative de mettre en lumière ce problème d’une manière originale et très visuelle.
L’initiative a été de décorer certaines de leurs voitures de patrouille aux couleurs de l’arc-en-ciel de la Fierté, signe assez clair de la volonté de prendre des mesures immédiates contre ces crimes haineux ainsi que de soutenir les victimes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas d’unanimité
Si l’initiative de la part de la police du Cheshire semble a priori excellente, les réactions n’ont toutefois pas été que positives. Certains pensent que c’est mettre trop l’accent sur un phénomène particulier et un groupe particulier de la population et que cela occulte les formes plus « classiques » de criminalité qui doivent être combattues en priorité.
En outre, certains pensent également que la police se ridiculise avec cette décoration et que le respect que leur porte le citoyen s’amenuise.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be