Le célèbre bus des cyclistes « Sauna Diana » détruit dans un incendie

La nuit de Noël, l’emblématique autobus « Sauna Diana » destiné à accueillir des cyclistes de talent a pris feu et il semble avoir été totalement détruit. Des fans de la première heure ont toutefois organisé une campagne de crowdfunding pour restaurer l’épave.

Publié le 31 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le célèbre bus des cyclistes « Sauna Diana » détruit dans un incendie

Le bus Sauna Diana, c’est ce vieux bus destiné aux cyclistes et qui, à côté de la E19 au nord d’Anvers, sert de panneau publicitaire pour le Club Diana, le sauna d’une maison close situé juste de l’autre côté de la frontière néerlandaise, à Zundert. Les femmes légèrement vêtues affichées sur et dans le bus renseignent du côté très intime de l’endroit.

Pourtant, il y a quelques années, le bus du Club Diana était mondialement connu pour son apparition dans le Tour de France et dans de nombreuses autres courses de haut niveau. Les propriétaires, la famille Siemons, ont en effet parrainé une équipe cycliste et le fils Jan est même devenu cycliste professionnel dans les années 1980. Comme il n’y avait pas de bus d’équipe dans les courses cyclistes à cette époque, les coureurs devaient se changer dans la nature, et la famille Siemons pensait qu’un bus aménagé constituait une bonne solution.

Un bon divertissement pour les cyclistes

clubdiana

La famille Siemons a donc acheté un bus à deux étages en Angleterre dans lequel ils ont installé une cuisine, une baignoire, une table de massage et des lits pour rendre l’endroit aussi confortable que possible pour les cyclistes. L’affichage composé de jeunes femmes voluptueuses a naturellement attiré l’attention et fait la publicité indirectement de cette démarche. Les rumeurs ont été nombreuses et elles faisaient courir le bruit d’une certaine proximité entre les filles et les cyclistes, mais cela n’a jamais été confirmé. Quoi qu’il en soit, Sauna Diana est rapidement devenu célèbre dans le monde entier. Apparemment, même Donald Trump en avait entendu parler.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mais le bus double étage a pris feu la nuit de Noël et il a été gravement endommagé. Cependant, les fans se sont organisés et ils ont déjà collecté plus de 7.000 euros via une campagne de crowdfunding pour redonner à l’emblématique « vélo-bus » sa gloire d’antan, afin qu’on puisse bientôt le voir à nouveau près de l’autoroute en direction des Pays-Bas. Il y a donc fort à parier qu’on puisse le revoir prochainement.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
51.756 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.756 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.